Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo : condamnation de l’ANECR (7/01/2015)

Publié le par Véronique Mahé

"Après l’attentat meurtrier qui vient de frapper la rédaction de Charlie Hebdo, l’ANECR exprime sa condamnation la plus totale, et affirme sa plus vive compassion envers les victimes, leurs proches, leur famille.

Elle appelle à la riposte et l’unité nationale de toutes les forces républicaines contre la barbarie, pour la défense de la liberté de la presse et de la démocratie, de la République.

Les élus communistes et républicains, seront de toutes les initiatives qui, dans les prochains jours, permettront le rassemblement de la nation dans un esprit de grande confiance en notre peuple réuni sur l'essentiel, sans distinction des pensées philosophiques et politiques, de convictions religieuses.

Nous appelons à refuser les amalgames et les stigmatisations, à rejeter fermement les appels à la haine et aux racismes. Partout dans le pays, exprimons notre détermination à faire vivre les valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité.

Nous serons présents au rassemblement en hommage aux victimes, Place de la République à Paris à 18h00, et à tous les rassemblements organisés en province."

ANECR

Commenter cet article