Solidarité avec Rachid Touzani : Ces actes odieux n'ont aucune place dans notre République (Pierre Laurent secrétaire national du PCF)

Publié le par Véronique Mahé

Solidarité avec Rachid Touzani : Ces actes odieux n'ont aucune place dans notre République (Pierre Laurent secrétaire national du PCF)

Comme Pierre Laurent et l'ensemble des communistes, j'apporte tout mon soutien à Rachid TOUZANI, notre camarade du Tarn victime de racisme. De tels actes sont intolérables et en appellent à la responsabilité des pouvoirs publics.

"Rachid Touzani, candidat présenté par le parti communiste dans la 2eme circonscription du Tarn, a été victime d'actes racistes répétés et caractérisés, allant de la dégradation de son affiche électorale jusqu'à des tentatives d'intimidation et de menaces.

Ces actes odieux n'ont aucune place dans notre République et je soutiens Rachid dans sa démarche de dépôt de plainte : les auteurs doivent être démasqués et punis, les pouvoirs publics ont la responsabilité d'assurer à la fois la sécurité du candidat, le déroulement normal du scrutin, et la répression d'actes et de propos qui tombent sous le coup de la loi.

Ces actes démontrent aussi le climat délétère de la vie politique en France. À l'évidence, des individus se sentent encouragés par le développement et les scores électoraux de l’extrême droite en France pour laisser libre cours à leur haine et leur inhumanité.

Le parti communiste, ses candidat-e-s, et parmi eux en premier lieu Rachid, continueront à porter les valeurs de solidarité, de fraternité, d'humanité : plus que jamais notre boussole est « l'humain d'abord », plus que jamais nous appelons à élire à l'Assemblée Nationale des femmes et des hommes porteurs de ces valeurs, en faisant barrage à l’extrême droite et au Front National.

Je tiens à faire part à Rachid, à sa famille, aux militant-e-s communistes du Tarn, de toute mon affection, de ma solidarité totale et active, de celle de la direction nationale du PCF et de tous ses adhérent-e-s ."

 

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Paris, le 31 mai 2017.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article