25 novembre/Violences faites aux femmes : Nous réclamons justice et protection ! (Fabien Roussel - PCF)

Publié le par Véronique Mahé

25 novembre/Violences faites aux femmes : Nous réclamons justice et  protection ! (Fabien Roussel - PCF)

"En 2020, en France, tous les deux jours, une femme est tuée par son conjoint ou ex-conjoint. Ce sont des féminicides.

Les violences faites aux femmes, physiques, psychologiques, sexuelles forment un tout : celui d'un système fait de dominations, creusant les inégalités entre les hommes et les femmes. Les femmes sont aussi davantage précarisées. En plus des violences, elles subissent les bas salaires, les temps partiels, les contrats jetables. Et ce alors même que la pandémie a révélé le rôle primordial des premières de cordée en France comme dans tous les pays.  C'est ce système qu'il faut remettre en cause. Et nous engager à bâtir ensemble une société de justice et d'égalité entre les citoyens, les citoyennes indépendamment de leur genre, de leur couleur, de leur religion.

Mais tout de suite, il faut protéger les femmes de toutes formes de violence. En ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le PCF demande 1 milliard pour lutter contre ce fléau. Et une loi-cadre pour booster le travail éducatif de prévention et d'accompagnement des victimes.

Aujourd'hui, les femmes et tous leurs alliés se lèvent pour dénoncer ces inégalités et les violences insupportables. Nous réclamons justice et protection !"

Fabien Roussel

Secrétaire national du PCF et député du Nord 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Relaxation Musique Anti-Stress 25/11/2020 16:41

Au top :) merci pour cette page, au plaisir de vous voir sur mon blog de relaxation. https://relaxation-musique-antistress.over-blog.com/