Législatives 2022 - Soutien à l'Economie Sociale et Solidaire
Marché de La Baule pluvieux suivi de la découverte de l'association "La Malle à Rejouer" qui a pour objectif de redonner vie aux jouets, aider à la réinsertion des personnes précaires et créer du lien.
L’économie sociale et solidaire est un mode d’entreprendre et de développer qui place l’économie au profit de l’homme et non du profit. Face aux crises qui affectent durement nos territoires, l’économie sociale et solidaire offre des solutions innovantes. Elle incarne une façon d’entreprendre, de produire et de consommer, qui respecte le salarié, le consommateur, le citoyen, et les générations futures.
Elue à l'Assemblée nationale, je défendrai les propositions ci-dessous :
⏩le développement des Pôles territoriaux de coopération économique (PCTE) afin de mener des projets économiques innovants tant dans le domaine industriel que celui de la santé, des transports ou du bâtiment.
⏩le renforcement et la multiplication des Agences locales de création d’activité
⏩Pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement, le développement de la création de SCIC, une structuration de filières de production et de distribution dans des circuits courts
⏩le développement d’initiatives solidaires portées par des jeunes, le cofinancement des opérations d’éducation populaire, le développement de la pratique sportive pour tous, favoriser l’accès à la culture.