Dès Dimanche, un sursaut à gauche! (Publié le 25 mars 2014 par Aymeric Seasseau secrétaire départemental PCF 44)

Publié le par veronique mahe

Déclaration de la fédération de Loire-Atlantique du PCF

Le 1er tour des élections municipales dans notre département comme partout en France marque une réelle colère du peuple de gauche. Elle s’exprime par une abstention record et un déficit de mobilisation de la gauche ce qui favorise la droite et la progression du FN. Plusieurs villes sont passées à droite au premier tour et plusieurs maires de gauche sont en difficulté au second tour.

Si les listes de rassemblements à gauche auxquelles participaient le PCF (parmi lesquelles il comptait 7 têtes de listes) ont plutôt montré une bonne capacité de résistance sur l’ensemble du territoire, c’est sous le choc et avec tristesse que nous avons pris connaissance de la perte de Trignac, ville dirigée dans l’union par le PCF. Avec 45 voix d’avance, la vague bleue y est passée flanquée d’un peu de bleu marine.

La population de Trignac peut être assuré de l’engagement déterminé de Sabine Mahé, des communistes et de leurs élu-e-s pour construire avec eux la résistance contre les mauvais coups de la droite revancharde et violente.

Dans les jours qui viennent, les communistes de Loire-Atlantique mettront tout en œuvre afin que pas une ville de plus ne bascule à droite et appellent les hommes et les femmes de gauche à voter massivement Dimanche pour les listes de gauche et à se mobiliser dès Lundi pour faire de leurs villes, des pôles de résistance à la crise.

Les élu(e)s communistes et républicains seront à leurs côtés, pour faire entendre leurs exigences.

La situation nationale est grave, l’heure est plus que jamais à un sursaut à gauche pour mettre en œuvre le changement attendu en s’attaquant enfin au coût du capital qui représente chaque année 309 milliards d’euros.

C’est pourquoi nous appelons à manifester par dizaines de milliers à Paris le 12 Avril contre l’austérité, pour l'égalité, et le partage des richesses à l’appel de nombreuses personnalités politique associatives et syndicales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article