Mariage pour tous : stop à l’escalade de la violence !

Publié le par veronique mahe

Mercredi, Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, députés vendéens et anciens Conseillers régionaux des Pays de la Loire, ont reçu de graves menaces de la part d’opposants à la loi ouvrant le droit au mariage pour tous. Samedi matin, c’était François de Rugy, député de Loire- Atlantique, qui était réveillé à son domicile par les cris de ces mêmes opposants. Ces menaces constituent un acte supplémentaire dans la liste, qui s’allonge de jour en jour, des comportements

inacceptables adoptés par les opposants à cette promesse de campagne du Président de la République, portée par l’ensemble des parlementaires socialistes, écologistes et communistes.

Alors qu’en Uruguay ou en Nouvelle-Zélande, des lois similaires ont récemment été votées sans heurts, la France est à la traine. Il est temps que cela change et que nous devenions le 14e pays à légaliser le mariage pour les personnes de même sexe, au nom de la liberté, de l’égalité et de la fraternité ; au nom de nos valeurs républicaines qui devraient être unanimement partagées !

Tous ceux, à gauche comme à droite, qui partagent ces valeurs, devraient en tout cas condamner fermement les actes et les propos homophobes qui se multiplient depuis plusieurs semaines ! Or, la droite dite républicaine ne fait qu’attiser l’escalade des violences physiques et verbales que nous connaissons actuellement, et que rien ne peut justifier ! La droite dite républicaine montre son vrai visage, celui d’une droite réactionnaire et prête à toutes les alliances,en défilant notamment aux côtés de l’extrême-droite la plus nauséabonde et qui se livre à des violences homophobes écoeurantes !

Nul ne devrait cautionner une telle haine, et tous ceux qui se réclament de la République devraient s’élever contre ces actes intolérables ! C’est ce que nous, Conseillers régionaux de la majorité, nous faisons en apportant tout notre soutien à Sylviane Bulteau, à François de Rugy et Hugues Fourage, ainsi qu’à tous ceux qui subissent quotidiennement des violences homophobes, et en

appelant à la cessation immédiate de ces violences pour un retour à un climat apaisé !

Le Groupe Socialiste, radical et républicain du Conseil régional des Pays de la Loire

Le Groupe Europe Écologie – Les Verts du Conseil régional des Pays de la Loire

Le Groupe Communiste du Conseil régional des Pays de la Loire

Le Groupe Écologie - Solidarité du Conseil régional des Pays de la Loire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article