« Non à l'autorisation parentale pour la contraception des mineures »

Publié le par veronique mahe

femmes-pcf2_1.jpg

Le PCF s'insurge contre les propos tenus par Nicolas Sarkozy qui tendent à demander l’autorisation des parents pour que les jeunes filles mineures obtiennent le droit à la contraception. C’est, pour elles, la remise en cause de l’anonymat et du libre accès à ce droit.

Pendant ces cinq années de gouvernance, le Président de la République a orchestré une politique de casse des centres IVG, baissé les subventions des Plannings familiaux et désormais il emboîte le pas de Mme Le Pen qui, au nom de l’ordre moral, veut remettre en cause le droit à l’avortement.

Trop, c’est trop. Nous devons, au contraire, développer les campagnes d’information en milieu scolaire, ce qui suppose d’arrêter la casse de l’Education nationale, en redonnant les moyens nécessaires aux Plannings familiaux et surtout en respectant le droit des femmes à la maîtrise de leurs corps.

Le 6 mai nous mettrons la dynamique du Front de Gauche au service des droits des femmes en votant François Hollande pour battre Nicolas Sarkozy afin que de telles mesures ne voient jamais le jour.

 

Commenter cet article