Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Véronique Mahé

Une certaine conception du pluralisme

18 Janvier 2012, 20:07pm

Publié par veronique mahe

Monsieur le Rédacteur en chef,

 

 

857347_france-s-laurent-joffrin-editor-in-chief-for-the-nou.jpg            Vous affirmez dans l’éditorial qui présente Les Journées de Nantes, je cite : « Ces journées pluralistes de Nantesseront un lever de rideau pour la campagne qui prendra à ce moment son rythme plus intense. Carrefour de toutes les sensibilités, elles seront un moment précieux de démocratie et une œuvre civique. ». Comment pouvez-vous parler de démocratie ou/et de pluralisme quand une force comme celle du Front de Gauche, ou des partis qui le composent comme le Parti Communiste Français, sont absents de ces journées. La démocratie n’est qu’une coquille vide si le pluralisme n’est pas respecté.

            Permettez-moi de vous exprimer mon étonnement et ma colère de voir avec quel mépris vous considérer ces forces, et le PCF44 en a été le principal artisan, qui peuvent rassembler plus de 6000 personnes pour la venue à Nantes de leur candidat aux Présidentielles, Jean Luc Mélenchon.

            Je n’accepte pas que perdure cette discrimination qui s’inscrit dans des schémas de pensée et des stéréotypes idéologiques. C’est un enjeu démocratique.

Pourtant, chaque jour révèle le décalage entre le paysage réel du pays, de ses combats, de ses attentes et l’image renvoyée par la tonalité dominante de l’information et du débat médiatique.

            Sachez que notre détermination de chasser la droite et de gagner à gauche est notre premier objectif. Je peux vous assurer que celle-ci, malgré la chape de plomb du système qui étouffe notre société, grandit car nous avons commencé à rassembler et à mettre en mouvement les forces capables de pousser la porte qu’on cherche à cadenasser devant nous.

            Je suis convaincu que vous ne pourrez l’ignorer encore très longtemps.

            Recevez, Monsieur le Rédacteur en chef, mes salutations.

 

                                                                                  Aymeric SEASSAU

                                                                                 Secrétaire départemental du PCF    

 

          

                                                                             

Commenter cet article